Bien choisir le sol de son dressing

dressing pièce

Vous vous demandez quel revêtement de sol pour la chambre à coucher choisir et, plus particulièrement, pour votre dressing ? Avant de bien choisir le sol de son dressing, il convient de connaître les différents matériaux qui se prêtent à cet usage et d’en dresser les avantages et les inconvénients.

Bien choisir le sol de son dressing

Si vous souhaitez privilégier le confort, c’est la moquette qui s’impose. En effet, cette matière crée de suite une ambiance chaleureuse dans laquelle l’on se sent bien. Pour parfaire ce style cocooning, il est conseillé d’opter pour une moquette unie et de couleur claire. Ce choix permettra aussi à cette pièce, souvent étroite, de capter et diffuser un maximum de lumière. Les couleurs et les finitions existantes sont très variées, ce qui représente l’avantage de s’accorder aux goûts de tous. Par contre, cette matière nécessite un entretien régulier et s’avère mois résistante qu’un revêtement en dur. Si l’entretien n’est pas votre fort, préférez un lino ou des dalles à coller. Là aussi, les couleurs et les finitions proposées sont multiples et s’accorderont d’autant plus facilement à votre style de dressing. Cette matière est également écologique, résistante et biodégradable. Ses côtés anallergisant et antibactérien en font un choix incontournable pour les personnes sujettes aux allergies.

Et pourquoi pas du parquet ?

Le choix du parquet peut surprendre mais n’est pas incongru. Très esthétique, le parquet brut ou stratifié apportera de la chaleur à votre dressing. Mais il ne faut pas opter pour n’importe quel type de parquet. Souvent proche de la salle de bain, le sol du dressing doit être revêtu d’un bois résistant. Or, seuls les parquets stratifiés et les bois massifs exotiques sont capables de résister à la condensation et à l’humidité. Pour ajouter une petite touche de noblesse à votre parquet, préférez une essence de bois claire huilée ou cirée. L’entretien se fera à l’aide d’une huile de lin qui a une vertu protectrice à la fois contre l’humidité et contre l’usure. Une autre solution originale peut être évoquée, celle de poser des tapis assortis au dressing. Ceux-ci conféreront à ce lieu un sentiment de confort et accorderont la décoration à vos goûts. Optez pour des tapis en laine, plus résistants. Si des questions subsistent ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à prendre l’attache de spécialistes

Articles en relation