Quel revêtement de sol pour la chambre à coucher ?

Quel revêtement de sol pour la chambre à coucher ?

La chambre à coucher est un des espaces les plus intimes d’une habitation. Elle évoque le sommeil, la chaleur, l’apaisement. Le revêtement de son sol doit donc correspondre à ces images qui lui sont rattachées.

Les types de revêtement de sol intérieur les plus courants

Les revêtements de sol les plus courants pour l’intérieur sont les suivants :

  • Les parquets :

On rencontre les parquets traditionnels en bois massif taillé en lames ou lamelles, les parquets mosaïques ainsi que les lames ou dalles de parquet contrecollé.

  • Les moquettes :

Les moquettes d’aujourd’hui utilisent des fibres naturelles comme la laine, le coco ou le sisal ainsi que des fibres synthétiques telles que le polyamide (nylon) ou l’acrylique. Certaines moquettes peuvent associer différentes fibres.

  • Les revêtements plastiques :

Ils sont principalement à base de PVC (polychlorure de vinyle) avec de nombreuses caractéristiques liées à leurs épaisseurs, leurs décors et leurs couleurs.

  • Le carrelage :

Les matériaux utilisés pour les carreaux de sol intérieur sont surtout le grès et la terre cuite. Une multitude de choix de couleurs et de motifs se trouve sur le marché.
Maintenant parmi tous ces matériaux, lequel convient le mieux au sol d’une chambre ?

Les meilleurs choix de revêtement pour le sol d’une chambre à coucher

D’emblée, tous les revêtements pour intérieur conviennent à la chambre à coucher. Néanmoins, les moquettes pourraient être un réservoir d’acariens et sont à proscrire aux personnes à terrain allergique. Les carreaux sont faciles à nettoyer, mais sont froids au toucher donc ne sont pas à recommander. Les meilleurs choix sont alors le vinyle et le parquet qui conviennent aussi pour le sol de son dressing. Par ailleurs, seul un expert peut vous accompagner à trouver le revêtement idéal pour votre chambre à coucher.

En effet, parler de choisir un revêtement de sol revient à définir les caractéristiques de la pièce à revêtir par rapport à son usage, son poinçonnement, son exposition à l’humidité et son exposition aux produits chimiques, car les revêtements sont également classés suivant ses critères.
Consultez alors sans attendre l’annuaire du site pour trouver le professionnel qualifié qui vous aidera à choisir et à poser convenablement le revêtement de sol de votre chambre.

En savoir plus :

Articles en relation