Pavés ou goudron pour sa cour ?

enrobe

Pendant la construction d’une maison, être en points sur l’architecture ainsi que le décor de l’espace intérieur ne suffit pas. Il faut de même considérer l’aménagement extérieur. Quand on parle d’aménagement de l’espace extérieur, ceci n’implique pas seulement les mobiliers de jardin. Il s’agit aussi d’aménager les allées en édifiant un chemin qui puisse permettre à vos voitures de circuler sans soucis aux alentours de votre propriété. Pour le choix du revêtement, la meilleure option est de choisir un sol pour sa cour qui sera pratique et capable de décorer votre cour en même temps. Si vous souhaitez avoir un comparatif sur les revêtements les plus en vogue, faites un zoom sur cet article.

Quel sol pour sa cour ?

Pour l’aménagement de la cour, plusieurs types de revêtement s’offrent à vous. Mais parmi les plus prisés, il y a le pavé et le goudron.

  • Le pavé : les revêtements en pavés sont reconnus pour être résistants surtout si ces derniers sont faits en béton. Ils ont une forte résistance face aux intempéries. Si vous voulez disposer de plus d’élégance dans votre propriété, le pavé est un investissement à faire. Ils donneront une touche particulière pour le décor de votre extérieur.
  • Le goudron : Les revêtements en goudron quant à eux garantissent un bon confort de roulement. Ce n’est pas tout, lors de la saison des pluies, ils vous évitent d’avoir à faire face aux problèmes d’embourbement. Au niveau du coût, les revêtements en goudron sont très abordables.

Choisir en fonction des besoins

Chacun de ces revêtements possède leurs avantages. Et bien qu’ils soient tous les deux tendances, une personne sur deux n’arrive pas à se décider entre pavés ou goudron pour sa cour. Si vous en faites parties, nous vous conseillons de prendre en considération vos besoins. Ceci dit, si vous voulez une allée carrossable, c’est-à-dire une allée où les piétons et les véhicules puissent passer, optez pour une allée bitumée. C’est une allée recouverte de goudron. Par contre, si vous ne disposez pas de voiture ou que vous voulez juste une allée entre votre maison et votre jardin, privilégiez les allées piétonnes.

Pour en savoir plus :

Articles en relation