Quel sol pour sa cour ?

cour jardin

Pour le revêtement de votre cour extérieur, lieu de passage incontournable, mieux vaut choisir un matériau résistant mais aussi esthétique. Votre sol extérieur doit s’adapter à vos habitudes de vie et au climat de votre région. Différentes options sont possibles, en fonction de vos préférences et de votre budget. Zoom sur une sélection de matériaux adaptés !

Quel sol pour sa cour ?

Grand classique parmi les revêtements de sols extérieurs, la pierre naturelle a beaucoup d’atouts. Au fil du temps, ce matériau se patine en beauté. Très authentique, la pierre se décline en diverses nuances mais elle peut s’avérer coûteuse pour une cour aux grandes dimensions. L’aspect de ce matériau noble peut cependant être obtenu à un tarif abordable. Il suffit de choisir un revêtement extérieur en pierre reconstituée. Ce mélange à base de minéraux et de béton prend l’aspect de la pierre naturelle grâce à un moulage. Sa couleur reste stable à mesure que le temps passe. De plus, la pierre reconstituée est anti-dérapante et résiste bien au gel en hiver. Il existe cependant des alternatives à la pierre.

Comparatif des autres sols extérieurs

Plusieurs matériaux intéressants se distinguent :

  • les pavés en béton : ils ont un charme vintage et une solidité absolue. Ces blocs de béton nécessitent une sous-couche avant leur pose, si le sol de la cour est meuble. Il faut également poser des bordures avant les pavés ;
  • le goudron bitumineux : issu de la houille et d’une poix synthétique, ce revêtement est coulé à chaud dans la cour sous une forme liquide, à une température de 150°C au moins. Ce matériau offre une très haute résistance : il est parfait pour un endroit à fort passage comme une cour ;
  • le granite : cette roche très élégante orne le sol d’une cour avec un chic intemporel. En outre, le granite est disponible sous forme de dalles faciles à faire installer et à entretenir. Ce matériau est 100% naturel.

Pour en savoir plus :

Articles en relation