Plancher en bois pour piscine

plancher piscine

Vous faites construire une piscine dans votre propriété ? À moins que vous ne songiez à rénover celle que vous possédez déjà ? La question du type de revêtement à choisir pour la terrasse de cette dernière vous semblait peut-être anecdotique mais vous découvrez à présent que de cette sélection, loin d’être insignifiante, dépend votre confort futur. Afin de vous aider dans ces recherches, nous vous proposons de vous attarder sur les caractéristiques et les atouts du plancher en bois pour piscine.

Le plancher en bois : un revêtement de sol et piscine

Pourquoi le choisir ?

Chaleureux par nature, le bois est également très esthétique et peut beaucoup apporter à votre extérieur. Il est, de plus, souvent très doux au toucher, plus sûr que le carrelage pour éviter les glissades et a aussi l’avantage de s’intégrer avec naturel à l’environnement dans lequel il est installé.

Bois naturel ou bois composite ?

Une terrasse de piscine peut être conçue en bois naturel ou en bois composite.

Si vous optez pour le premier, il vous faudra privilégier certaines essences afin d’être certain que votre plancher résiste bien aux intempéries et au soleil. Votre bois devra, de plus, avoir bénéficié d’un traitement adapté afin de ne pas être corrompu par l’humidité. Bien entendu, votre bois doit également se choisir en fonction de ses caractéristiques esthétiques, l’important étant que sa couleur et ses finitions vous correspondent.

Choisir un bois composite, c’est choisir un bois à l’esthétique un peu moins élégante mais plus pratique, plus stable et moins compliqué à entretenir.

Comment se compose un plancher de piscine en bois ?

Aujourd’hui, on trouve de nombreux planchers en kit. Faciles à prendre en main, ces derniers sont composés de tous les éléments nécessaires ce qui permet de profiter des avantages d’une construction facile et rapide. Généralement, les kits sont composés de plots en PVC réglables pour mieux visualiser la structure à monter, de poutres de bois qui viendront s’appuyer sur des plots et de lames de bois dont les dimensions varient évidemment en fonction du projet de chacun.

Articles en relation