Revêtement de sol et piscine

revetement piscine

Pour profiter de sa piscine durant durant les beaux jours, il est nécessaire que le sol qui entoure le bassin ait des propriétés particulières. En effet, choisir le revêtement d’une plage de piscine est une phase importante dans l’aménagement du pourtour d’un bassin. Les conseils suivants vont vous aider à bien choisir entre tous les sols extérieurs de piscine.

Comment choisir un revêtement pour une plage de piscine ?

Le revêtement de sol qui entoure le bassin doit posséder certaines caractéristiques et être :

  • Résistant ;
  • Antidérapant ;
  • Esthétique ;
  • Facile à entretenir.

Les baigneurs vont fouler la plage de piscine et mouiller le revêtement très souvent. Pour que vous puissiez en profiter durant de nombreuses années, le sol devra donc être solide et se révéler imperméable et résistant au chlore.
Pour prévenir tout risque de chute, le sol devra impérativement être antidérapant.
Les abords de piscine doivent correspondre au style de votre maison et se prêter harmonieusement à l’ambiance du jardin.
La plage de piscine doit être facile à nettoyer. Si l’entretien est trop contraignant, vous finirez par vous lasser au détriment du bon état du sol qui risque de se détériorer plus vite.

Revêtement de sol et piscine

Parmi les différents revêtements, vous pouvez opter pour :

  • Le carrelage ;
  • Le béton ;
  • Le bois ;
  • Le composite ;
  • La pierre reconstituée.

Le carrelage est esthétique et durable mais il doit obligatoirement être antidérapant pour éviter les accidents. Il est facile à nettoyer, il suffit juste de passer un coup de serpillière trempée dans un produit au PH neutre pour le faire briller. De nombreux modèles et motifs sont disponibles sur le marché.
Le béton apporte une touche moderne et se décline en de nombreuses teintes. Ce matériau est très facile à entretenir, un simple passage au jet d’eau suffira à lui rendre toute sa splendeur. Cependant, il faudra faire appel à des professionnels pour l’installer.
Le plancher en bois pour piscine est écologique, naturel et esthétique. Le toucher pour les pieds est particulièrement agréable. Il faut juste veiller à l’entretenir régulièrement car une exposition fréquente au soleil va le faire ternir.
Le composite est très tendance et peut facilement imiter certains bois comme l’européen et l’exotique. Son entretien est relativement aisé, de l’eau mélangée à un produit doux permettra de le raviver.
la pierre reconstituée se décline en de nombreuses formes et motifs et est très résistante à l’usure. Il existe de plus de nombreux choix de couleurs et le nettoyage est facile : un passage au jet d’eau de temps en temps sera amplement suffisant pour lui rendre son aspect d’origine.

Pour en savoir plus :

Articles en relation