Les revêtements de sols à clipser

parquet flottant

Pour la rénovation de votre maison ou la finition de votre nouveau logement, il est impératif de bien choisir le revêtement du sol. Si la plupart d’entre eux coûtent chers et nécessitent plusieurs heures de posent comme le marbre ou les planchers, les modèles à clipser rencontrent beaucoup de succès. Les fabricants de sols à clipser ou à coller ont misé sur l’efficacité et la simplicité de leur produit. De cette manière, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec tous les modèles disponibles sur le marché, quel que soit votre style de décoration. Les lames et les dalles à clipser ont effectivement de nombreux atouts comme l’imitation parfaite d’autres revêtements de sol.

Les revêtements de sol à clipser

Beaucoup de personnes souhaitent remettre leur sol à neuf, mais ils ont un budget assez limité. C’est pour cette raison que de nombreux fabricants de revêtement pour sol proposent les modèles à clipser. Ces derniers ont l’avantage d’être économiques et esthétiques à la fois. Vous avez par ailleurs largement le choix entre plusieurs motifs en fonction de vos goûts et de vos exigences. Vous pouvez les poser dans chaque pièce de votre logement. Les revêtements imitation parquet trouvent ainsi leur place dans la salle de séjour et les chambres à coucher. Quant aux modèles imitation carrelage, ils sont parfaits pour la cuisine, les toilettes et la salle de bain. Ces derniers sont spécialement conçus pour avoir une bonne résistance à l’humidité et pour durer pendant des années.

La pose des sols à clipser ou à coller

L’installation des revêtements à coller ou clipser constitue un de ses principaux atouts. Celle-ci se fait assez rapidement et ne nécessite que très peu d’outils.

  • Un mètre
  • Un crayon
  • Une équerre
  • Un kit de pose spécifique aux revêtements de sol
  • Un cutter
  • Une scie à onglet
  • Une perceuse électrique
    Vous pouvez effectuer cette tâche vous-mêmes si vous avez l’âme d’un bricoleur. La seule condition est de bien respecter toutes les étapes de la pose afin d’obtenir un résultat exceptionnel. Cependant, vous pouvez également recourir au service d’un artisan qualifié. Il a les compétences requises pour garantir un travail de qualité. Ses nombreuses années d’expérience lui permettent également de vous donner plus de détails sur ces matériaux. N’hésitez pas non plus à lui demander des conseils pour choisir les revêtements adaptés à votre projet.

Pour en savoir plus :

Articles en relation