Les moquettes à motifs

Les moquettes à motifs

Elles ont été des plus populaires dans les années 70 et voilà que les moquettes à motifs redeviennent de nouveau à la mode dans les salons, entrées de maison, bureau et chambres à coucher. Elles apportent une irrésistible touche de fantaisie et d’audace, en plus de conférer du confort à une pièce. Voici un tour d’horizon des atouts de la moquette à motifs et quelques conseils d’achat.

Quels sont les atouts de la moquette à motifs ?

 

  • L’aspect esthétique : Il va sans dire que le principal atout d’une moquette à motifs est son aspect esthétique. Vous obtiendrez un effet sensationnel en osant pour des motifs, c’est garanti !

 

  • Des motifs à l’infini : Les moquettes qui comportent des motifs sont offertes dans un vaste choix de coloris, tissages et fibres, sans oublier les innombrables motifs de carrés, points, motifs linéaires, dessins géométriques, etc. Cela permet véritablement de composer l’ambiance que l’on recherche ! Il suffit de laisser libre cours à son imagination et de ne pas avoir froid aux yeux !

 

  • Un revêtement sain : Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, la moquette est en mesure de retenir les particules de poussière, ce qui génère une meilleure qualité de l’air dans un habitat. En effet, la fabrication de la moquette de nos jours s’effectue sans composés organiques volatiles (ou COV). Recherchez l’étiquette de classe d’émission A+, qui certifie qu’aucune substance nocive de sera émise dans votre foyer. En plus d’être des plus esthétique et hardi (en raison des motifs), ce type de moquette vous procurera un certain bien-être.

 

  • Bouclée : La moquette bouclée à motifs est constituée de boucles qui sont apposées dans l’envers. Le grand nombre de boucles crée une surface plane qui n’est pas compliquée à entretenir. Les boucles sont reconnues pour être résistantes. Cela en fait un choix idéal pour garnir des pièces telles qu’une entrée, un couloir où surviennent des passages fréquents.

 

  • Velours : La moquette en velours à motifs est aussi faite de boucles. Mais elles sont coupées ou rasées afin d’obtenir un effet uniforme de velours de surface. Beaucoup plus moelleux, ce matériau fournit à la fois confort et chaleur. Pour un salon ou une chambre, ce type de moquette fera assurément sensation !

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour y dénicher des décorateurs d’intérieur des plus créatifs et audacieux, qui vous aideront à revêtir vos sols de superbes moquettes à motifs qui rendront votre habitat absolument unique, de même que des magasins et boutiques de revêtements de sols de votre région.

Pour en savoir plus:

Articles en relation