Atouts de la moquette

Atouts de la moquette

Aux oubliettes toutes ces idées reçues sur la moquette ! Aujourd’hui, c’est un revêtement de sol à la fois esthétique, écologique et des plus chaleureux. De plus en plus innovante, elle se décline actuellement dans diverses matières avec ou sans motif. Mais encore, elle devient plus facile d’entretien, plus sain, et offre une véritable source de confort et de chaleur dans votre intérieur. Découvrez ces nombreux atouts pour ne plus hésiter dans votre choix.

Trois raisons de préférer la moquette aux autres types de revêtement de sol

  • En premier lieu, l’aspect confortable de ce type de revêtement de sol est de plus appréciable. La moquette apporte un confort inégalable en vous permettant de profiter au mieux de votre intérieur en toute quiétude. En effet, vous pourrez vous balader les pieds nus, sans pour autant ressentir la froideur du sol.
  • Plus de risque de tomber ou de glisser, surtout pour les enfants de bas âge qui apprennent encore à marcher.
  • Par ailleurs, elle a aussi l’avantage d’être insonorisant en absorbant les sons. Elle offre un excellent confort thermique en ayant la capacité de capturer, stocker et restituer la chaleur.

Cependant, tout dépend de votre choix, car il en existe évidemment dans une large gamme,plusieurs types de moquettes, synthétiques et naturelles, dont vous pourrez découvrir dans une diversité de couleurs et de matériaux.

Un revêtement de sol excellent pour la santé et la décoration

Au-delà du confort, la moquette, surtout avec un modèle fabriqué avec des fibres naturelles, est aussi excellente pour la santé. Elle est capable de retenir la poussière et les particules en suspension, évitant ainsi aux personnes les plus sensibles d’être toujours victimes d’une crise d’allergie. Son entretien régulier par aspiration suffit pour maintenir un environnement sain.

Mais si vous cherchez davantage les atouts de ce type de revêtement de sol, il est aussi indispensable de se pencher sur les dernières innovations réalisées ces dernières années dans leur fabrication. En effet, les fabricants ont misé sur des technologies plus ingénieuses et avec des matériaux plus efficaces et résistants pour offrir des moquettes permettant toutes les audaces. Ainsi, avec les différents types de moquettes aujourd’hui disponibles, tel que les moquettes à motifs et/ou à paillettes, vous aurez largement le choix.

N’oubliez pas de visiter l’annuaire pour trouver le professionnel qui saura non seulement vous réaliser des travaux de qualité pour la pose, mais qui saura également vous offrir les meilleurs conseils pour un choix adapté à vos besoins.

Pour en savoir plus :

Articles en relation