Le carreau de ciment

carreaux_ciment

Nombreuses sont les manières de raviver votre intérieur, mais ce que l’on vous propose dans cet article ne vous laissera pas sans doute indifférent. Nous faisons allusion au revêtement de sol, si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons fortement le carreau de ciment.

Les avantages du carreau de ciment

Historiquement, le carreau de ciment est apparu au milieu du 19e siècle. Ce type de revêtement de sol est en effet créé à partir de ciment, de sable spécifique et de poudre ciment qui est ensuite teintée avec des pigments. Il est favorable pour les décorations de vos pièces grâce à son côté à la fois vintage, mais qui revient à la tendance du moment. Ce type de produit séduit un grand nombre de gens sur le marché avec sa large gamme de couleurs et de motifs rétro, notamment des années 1900. Ainsi, soyez sûr d’avoir un sol esthétiquement bien original et surtout unique en son genre. En outre, ce matériau est réputé par sa solidité et sa résistance, il est destiné à durer. Pour votre terrasse, votre cuisine, votre salle à manger…, optez pour le carreau de ciment. Par ailleurs, il est facile à entretenir à l’aide de l’eau et du savon.

Les revêtements de sols tendance pour l’intérieur

Pour cette année 2018, nous vous proposons l’incontournable carreau de ciment hexagonal aux couleurs vives. Il mettra certainement en valeur votre habitation d’autant plus que l’effet vintage revient à la mode dans l’univers du déco intérieur. Il y apportera un côté chic et raffiné. En tout cas, tout dépend des préférences de chacun. Par exemple, pour un style classique, choisissez des petits carrelages à motif, cela fera sortir une touche assez sophistiquée. Si vous êtes plutôt adepte du style urbain, pensez à des larges carrelages imitation béton, ils s’adaptent surtout avec vos murs en briques et vos meubles en métal. Et si vous préférez les sols un peu plus discrets afin de mettre en valeur votre mobilier, prenez des carrelages aux tons minéraux.

Vous aurez sûrement l’embarras du choix sur le revêtement de vos sols, mais imposez votre style et soyez original.

Pour en savoir plus :

Articles en relation