Le parquet dans la salle de bain

salle-de-bain-en-bois

On a toujours préféré les sols de salle de bains en carrelage et faïence. Cependant, un sol en parquet est bien plus chaleureux et esthétique dans cette pièce de la maison qui est catégorisée parmi les plus froides. Même si on dit que l’eau et le bois ne font pas bon ménage, avec de bons conseils et un choix adapté, le parquet se révèle être un revêtement de sol idéal dans votre pièce d’eau, qu’il soit en chêne blanchi ou en pont bateau. Découvrez ces quelques conseils qui vont vous permettre de bien réaliser sa pose.

Le parquet dans la salle de bain : optez pour du bois plus résistant à l’humidité

La salle de bain est une pièce humide, très souvent soumise à une variation de température. Si vous optez pour du parquet comme revêtement de sol, afin d’assurer sa réalisation dans les meilleures conditions, il est indispensable de choisir un parquet qui sera bien plus résistant à l’humidité. Pour cela, vous avez le choix entre les essences qui ont été traitées spécialement pour les pièces humides. Si possible cependant, le mieux est d’opter pour des essences de bois exotiques naturellement imputrescibles et résistants à l’humidité, comme le teck, le wengé, le merbau ou encore le bambou.

Quelques conseils pour la pose du parquet dans votre salle d’eau

L’un des conseils dont vous pourrez recevoir lors de la réalisation de votre salle de bain en parquet, c’est de n’opter que pour du parquet collé. Cette technique de pose permet effectivement de réduire considérablement les dommages pouvant être causés par les variations de température et aux taux d’humidité dans la pièce. Il est même recommandé d’adopter le parquet pont bateau à cause de ses joints spécifiques très larges qui va faire bénéficier les sols de salle de bains d’une plus grande étanchéité. Le parquet dans la salle de bain peut-être également réaliser avec la technique de pose flottante, mais la pose d’une sous-couche est obligatoire pour mieux protéger le plancher contre l’humidité.

Faites appel à un professionnel pour réaliser le parquet dans la salle de bain afin de bénéficier de travaux de qualité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation