Revêtement de sol pour une douche à l’italienne

douche ouverte

Vous avez choisis de faire une douche à l’italienne dans votre salle de bain, pour apporter une touche de modernité à votre intérieur ? Quels revêtement de sol choisir pour votre nouvelle installation ?

Le carrelage

Très apprécié pour sa résistance, le carrelage est le revêtement de sol par excellence pour une douche à l’italienne. Choisi dans le même style que le carrelage utilisé sur les murs et le reste de la salle de bains, il permet d’intégrer facilement la douche dans la déco. Sachez toutefois que le carrelage est parfaitement personnalisable. Il est en effet possible de jouer avec les finitions mattes et brillantes ainsi que les teintes pour un rendu unique et original. Par ailleurs, en choisissant ce type de revêtement, il est important de penser à la finition antidérapante. Sachez également que les modèles grand format agrandissent visuellement l’espace.

La mosaïque

La mosaïque est ensuite le revêtement de sol idéal pour les plus créatifs. Grâce à sa large gamme de couleurs, elle offre un champ de possibilités infini pour la création de motifs, ainsi qu’un effet de relief dans l’espace de douche. Il faut toutefois noter que la pose de ce type de revêtement nécessite une grande minutie, non seulement pour bien aligner les tesselles, mais également pour assurer le meilleur alignement des joints. Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes de bricolage proposent des panneaux en pâte de verre. Il s’agit des planches de carreaux de mosaïques prédéfinis en dimensions grand format, qui sont nettement plus pratiques et plus faciles à poser.

La pierre

Le revêtement de sol en pierre apporte une touche 100 % naturelle dans la déco de la douche à l’italienne, et de la salle de bains dans son ensemble. Plusieurs options sont désormais possibles. Vous pouvez en effet opter pour le granit, l’ardoise, la pierre bleue ou blanche, voire le marbre, en fonction de la déco recherchée et bien évidemment de votre budget.

Les galets

Parfaite déclinaison de la pierre, les galets sont également très prisés comme revêtement de sol pour une douche à l’italienne. Ils permettent de transformer la salle de bains et tout particulièrement l’espace douche en une petite plage de vacances, ou tout simplement en un petit bijou déco unique. Très appréciés pour leur résistance, les galets se déclinent en une grande variété de couleurs et de finitions. En revanche, ce type de matériau requiert un entretien plus ou moins délicat, afin de les empêcher de jaunir au fil du temps.

Le béton

Le béton est un matériau moderne idéal pour les sols de salle de bains contemporaines. Il apporte la touche design, avec une allure à la fois chic et épurée à cet espace douche. Le choix des pigments et des couleurs est de plus en plus vaste, afin d’obtenir une teinte unique, sur mesure. Particulièrement solide et surtout très résistant, ce revêtement de sol pour une douche à l’italienne doit toutefois être posé avec beaucoup de minutie. Sa résistance naturelle promet une imperméabilité remarquable.

Pour en savoir plus :

Articles en relation