Les galets pour le sol

galets pour le sol

Si vous aimez le sol en pierre, outre les pavés, les dalles et les carreaux, les galets permettent une décoration plus originale et naturelle, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur. Des pierres naturelles tout droit sorties des océans, elles sont de véritables symboles de la méditerranée qui nous fait penser généralement aux vacances, aux belles plages et au soleil. Si auparavant elles étaient principalement utilisées comme revêtement des espaces extérieurs, aujourd’hui elles font une entrée remarquable à l’intérieur des maisons plus modernes et chics.

Une touche décorative avec les galets pour le sol

Si vous ne connaissez que les galets gris, blancs et noirs, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de galets. Ils proviennent de plusieurs pays à travers le monde, comme d’Indonésie et de Bali, et sont aujourd’hui appréciés pour leurs couleurs exotiques, leur bleu et vert des plus chatoyants. Ainsi, la pose des galets de nos jours répond convenablement à toutes les envies et les besoins. Que ce soit par la forme, les couleurs et la pose, votre imagination est la seule limite pour dessiner les motifs et fusionner les teintes pour un rendu exceptionnel de votre sol en galets. Pour davantage de créations, vous pourrez opter pour l’installation des galets un par un. Si vous êtes plus pressé, vous trouverez dans les magasins des dalles et des rouleaux de galets prêts à poser avec différents motifs.

Un type de revêtement de sol facile à poser

L’un des plus grands avantages de l’option des galets pour le sol est sans aucun doute sa facilité de pose. Après avoir imaginé vos motifs et vos dessins, vous pourrez procéder à la pose un par un. Sinon, vous pourrez installer les dalles et les rouleaux de galets suivant le schéma souhaité. Par la suite, vous réaliserez les joints. Pour la finition, l’application d’un traitement hydrofuge ou oléofuge offre un rendu exceptionnel et une bonne protection des galets. Certains modèles de dalles sont toutefois proposés avec traitement et finition. Si vous avez envie d’un revêtement de sol unique avec les galets, vous pourrez toujours entrer en contact avec des professionnels et spécialistes du sol en pierre qui sont présentés dans l’annuaire.

En savoir plus :

Articles en relation