Revêtement de sol en pierres naturelles et résine

Revêtement de sol en pierres naturelles et résine

En matière de revêtement de sol, on dispose actuellement de nombreuses solutions, si on ne cite que le carrelage, le béton lissé et la moquette. Aujourd’hui cependant, le revêtement en pierre naturelle et résine représente une véritable innovation, que ce soit dans la technique de pose du sol en pierre, que dans le rendu final.

Ce type de revêtement peut être d’ailleurs réalisé sur des sols intérieurs que sur des sols extérieurs comme pour le contour de piscine, la terrasse et les allées.

On l’appelle également tapis de pierre ou moquette de pierre et il permet de réaliser des sols décoratifs des plus originaux.

Un sol en pierre naturelle

Un type de revêtement de sol offrant une excellente résistance aux trafics, aux intempéries et aux abrasions, le tapis de pierre avec résine offre de nombreuses possibilités de compositions décoratives sur le sol.

En effet, il contient généralement un mélange de marbre roulé concassé et séché puis taloché à la résine, mais il peut être aussi constitué d’une multitude de granulats minéraux assemblés par un liant transparent pour conserver l’aspect original des minéraux.

Ce qui permet d’obtenir un vaste choix d’effets par la taille, la couleur et les formes des granulats et ainsi un revêtement de sol tout aussi esthétique qu’hygiénique et pratique. Toutefois, ce type de revêtement est drainant à la base, c’est pourquoi l’ajout d’une étanchéité est conseillé.

Les nombreux avantages de ce type de sol

Il s’agit d’un type de revêtement qui est tout aussi résistant et esthétique à l’intérieur comme à l’extérieur. La moquette de sol en pierre peut très bien s’installer en cuisine, comme en séjour et dans la véranda.

Il bénéficie d’une excellente adhérence sur tout type de support, qu’il soit en rénovation ou neuf, pourvu qu’il soit solide et bien nivelé. Facile d’installation, il n’a pas besoin de joints ni de raccords, comme la résine va conglomérer les granulats.

Par ailleurs, il est aussi compatible à un chauffage au sol comme à un isolant. En faisant appel à un professionnel, vous pourrez vous offrir le plaisir d’y insérer des motifs en particulier ou même votre logo d’entreprise.

Un professionnel dont vous pourrez dès à présent sélectionner, parmi ceux répertoriés dans l’annuaire.

En savoir plus :

Articles en relation