L’étude des sols 

L’étude des sols 

Vous venez de finir la construction de votre maison et vous pensez à choisir maintenant le type de revêtement de sol de qualité le plus adapté pour chacune des pièces ?

Une étude des sols pour mieux choisir le revêtement de sol de chaque pièce

En effet, il s’agit d’un élément essentiel au confort et à l’esthétique de la maison. Cependant, si vous avez envie de faire le meilleur choix, une étude des sols pour chaque pièce sera indispensable afin d’avoir en main tous les éléments qui vous permettront d’opter pour le revêtement le plus adapté.

La nécessité de faire une étude des sols pour chaque pièce de la maison

Vous retrouverez sur le marché toute gamme de revêtement de sol. Cependant, chaque type de sol possède ses propriétés et ses qualités. Des éléments que vous devrez prendre en compte pour le choix du type de revêtement, non seulement il doit s’adapter à la pièce où il sera posé, mais aussi aux différentes contraintes techniques présentes.

En effet, un type de sol humide ne pourra pas être orné du même type de revêtement que dans une chambre à coucher. Toutefois, il existe bien des revêtements qui peuvent être utilisés dans une pièce humide que dans les couloirs et les autres pièces de la maison. C’est d’ailleurs le cas avec le carrelage.

Faire appel aux compétences d’un professionnel en étude des sols ne pourra que vous apporter les meilleurs conseils et avis sur le type de revêtement le plus adapté pour chaque pièce de votre maison.

Quels revêtements de sol pour quelles pièces ?

Chaque pièce de la maison est utilisée pour des raisons bien particulières. La qualité des sols devra donc dépendre de cette utilisation, mais aussi des différentes contraintes techniques qui s’y trouvent.

  • Dans une chambre à coucher, vous allez y dormir, vous y reposer. Vous pourrez ainsi opter pour un sol avec une texture plus confortable et chaleureuse comme un sol stratifié qui est aussi apprécié pour son caractère isolant thermiquement.
  • Il existe également des sols stratifiés qui sont adaptés aux milieux humides et peuvent ainsi convenir parfaitement aux salles de bains et autres types de pièces humides.
  • Les types de moquettes en jonc de mer ou en sisal sont par contre plus adaptés pour les pièces à moindre fréquentation, vu qu’elles n’ont pas de bonne résistance, mais offrent tout de même un excellent confort.

Dans tous les cas, faire appel à un professionnel du revêtement de sol saura vous guider pour le meilleur choix grâce à l’étude des sols qu’il pourra effectuer.

Pour aller plus loin sur le sujet :

Articles en relation