La peinture pour les sols intérieurs et extérieurs

peinture sol

Parmi les différents types de revêtements de sols, certains peuvent être peints. Ce qui permet d’ailleurs de changer de sol en toute facilité, comme la peinture ne nécessite pas de gros travaux. La peinture pour les sols intérieurs et extérieurs doit être choisie toutefois selon certains critères. Afin d’opter pour un excellent choix, le mieux est de solliciter le savoir-faire d’un peintre professionnel. Découvrez quand même ces quelques conseils qui vous permettront d’en savoir davantage sur ces peintures pour sol.

La peinture pour les sols intérieurs et extérieurs : quel type pour quel usage?

Il existe une large gamme de peinture pour sol. Pour un usage domestique, la peinture acrylique, époxy, polyuréthane et alkyde sont plus indiqués. Toutefois, il faut également comprendre que la peinture pour les sols intérieurs diffère de celle qui pourra résister pour une utilisation en extérieur. Ainsi, pour les sols intérieurs, les peintures acryliques pour sol sont plus adaptées. Elles peuvent être utilisées sur un revêtement en ciment, en bois, en béton, ou encore en parquet entre autres. Pour le carrelage, il existe un type de peinture sol spécial carrelage qui peut être appliqué directement sur le support. Demander des conseils à professionnel pour savoir quel type de peinture pour sol conviendrait le mieux à vos sols intérieurs et extérieurs.

La peinture antidérapante sur les différents types de revêtements de sols

La peinture pour les sols intérieurs et extérieurs est actuellement disponible en plusieurs types qui peuvent s’adapter sur les différents types de revêtements de sols. Entre les peintures époxy qui peuvent convenir aussi bien aux sols intérieurs qu’extérieurs et les peintures en polyuréthane plus résistant pour les sols de garage ou encore les peintures acryliques et ses nombreux avantages, le choix peut se révéler difficile. En optant pour une peinture antidérapante pour sol toutefois, vous bénéficierez davantage de sécurité et d’un design particulier pour vos sols comme ce type de peinture contient des particules très fines de sable qui la rend non glissante. Elle peut s’adapter sur les différents types de revêtements de sols, tant en extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

Pour en savoir plus :

Articles en relation