Les sols en verre

escalier verre

Le style moderne et la luminosité sont les deux qualités principales qui poussent les particuliers comme les professionnels à procéder à l’installation de sols en verre. Pourtant, ce sol possède également de nombreux autres atouts dont il faut savoir tirer profit. Vous êtes intéressé par la pose de ce type de revêtement de sol ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les sols en verre.

Les sols en verre

Parmi les différents types de revêtements de sols, les sols en verre se distinguent par leur capacité à pouvoir être associés à d’autres matériaux tels que le bois ou le métal. En effet, il est rare qu’un sol soit composé de verre seul. Il existe deux grands types de sols en verre :

  • Les dalles de verre : Elles sont composées de verre feuilleté. Ces dalles peuvent être de toutes les dimensions possibles et sont très solides. Elles sont en général installées aux étages et dans les escaliers.
  • Les pavés de verre : Moins répandus, on les consacre aux planchers de verre situés au rez-de-chaussée ainsi qu’à certains revêtements muraux. Leur taille standard est plus petite que celle des dalles de verre.

Les caractéristiques du sol en verre

Le sol en verre possède des points forts et des points faibles. Parmi ses atouts, on retrouve :

  • La solidité : le verre feuilleté qui compose les revêtements de sol est quasi-indestructible. Il résiste aux rayures, aux chocs et aux poids importants.
  • La luminosité : le verre permet de faire entrer un maximum de lumière dans une pièce sans jamais l’assombrir. Le taux de luminosité de la pièce peut être réglé en fonction de l’opacité du verre choisi.
  • Le style : l’esthétisme du sol en verre est pur et moderne. Ce type de sol s’adapte à tous les environnements. Il apporte une touche contemporaine sans ajouter de froideur.

Les inconvénients du verre sont :

  • Son prix : le revêtement en verre est l’un des plus chers qui existe. Son prix moyen est de 600 Euros par m2.
  • L’entretien : les sols en verre marquent facilement et peuvent vite être couverts de trace. Leur entretien doit être réalisé régulièrement avec des produits non-agressifs.

Pour en savoir plus :

Articles en relation