Le revêtement de sol vinyle

sol en vinyle

Le revêtement de sol vinyle a aujourd’hui le vent en poupe. Avec les différents types de revêtements de sols proposés actuellement sur le marché, il est sûr que vous aurez largement le choix afin d’opter pour celui qui conviendra à vos besoins et vos exigences. Cependant, un type de sol en plastique, le revêtement vinyle possède de nombreux atouts qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez changer de sol de manière plus simple et avec un budget minimum.

Le revêtement de sol vinyle : un revêtement de sol adapté pour toutes les pièces de la maison

Un type de revêtement de sol en plastique, le sol en vinyle peut ainsi résister à l’humidité. Avec les évolutions en matière de fabrication de revêtement de sol également, le revêtement de sol vinyle est aujourd’hui pourvu d’une plus grande étanchéité. Il est même 100 % étanche. Il convient ainsi à toutes les pièces de la maison que ce soit en cuisine, dans la salle de bain, comme dans les chambres et le séjour. Grâce à sa composition et son procédé de fabrication, il est également un revêtement antisalissant, ce qui offre une facilité d’entretien, même dans les pièces à passage intensif.

Un revêtement de sol synonyme de confort

De tous les différents types de revêtements de sols, le vinyle est le seul à pouvoir offrir un grand confort en étant particulièrement doux et chaud. Même durant les périodes les plus froides, il est des plus agréables de marcher dessus les pieds nus. Le vinyle est aussi un excellent isolant phonique et thermique, une performance accrue lorsqu’il est doté d’un envers en mousse. Que ce soit en hiver ou en été, les nombreux atouts d’un sol vinyle offrent confort et chaleur à l’intérieur. Mais encore, le revêtement de sol vinyle existe aujourd’hui dans plusieurs modèles, comme en imprimé béton, ou carrelage ou bois ou encore damassé… vous n’aurez que l’embarras du choix pour un style s’accordant au décor de votre intérieur.

Pour en savoir plus :

Articles en relation